Vos questions

  • Quelle différence avec une maison de retraite ?

    Contrairement aux maisons de retraite, les résidences séniors ne sont pas médicalisées. LES PASTORALES proposent des appartements indépendants, aux séniors souhaitant rester libres mais entourés si besoin.

  • Suis-je vraiment chez moi ?

    Les résidences LES PASTORALES, sont de véritables lieux de vie où le résident mène sa vie comme bon lui semble. Son logement lui est propre et il est libre d’en disposer à sa convenance.

  • Puis-je compter sur quelqu’un en cas d’urgence ?

    Vous pourrez compter sur l’assistance du régisseur en journée et de la conciergerie téléphonique la nuit pour répondre à vos besoins.

  • Et si j’ai besoin de soins ?

    C’est toujours votre médecin traitant qui vous suit. Vous ne changez rien à vos habitudes ! Si besoin, nous pouvons organiser vos rendez-vous médicaux et les coordonner avec le service d’aide à la personne adéquat.

  • Je suis en fauteuil roulant, puis-je vivre dans une résidence LES PASTORALES ?

    Bien sûr ! À l’intérieur des appartements comme à l’extérieur, tout est prévu pour simplifier et sécuriser les déplacements et tous les actes de la vie quotidienne pour les personnes à mobilité réduite.

  • Puis-je apporter mes meubles ?

    Tout à fait. Vous disposez de votre appartement en toute indépendance comme dans une copropriété classique. Locataire ou propriétaire, vous pourrez l’aménager à votre goût.

  • Comment ça marche pour l’électricité, l’eau... ?

    Comme dans un logement classique vous avez vos compteurs et vos factures personnelles. Vous maîtrisez vos consommations.

  • Mon animal de compagnie peut-il être admis dans la résidence ?

    Oui au même titre que dans un appartement classique, les animaux de compagnie seront les bienvenus dès lors qu’ils ne nuisent pas à la tranquillité des autres résidents.

  • Quels sont les équipements à la disposition des résidents ?

    La résidence comporte en libre accès des espaces détente et forme, une salle de télévision, une grande terrasse, une salle de réception avec cuisine équipée pour vos évènements familiaux. Tout est propice à la rencontre et à l’échange avec les autres résidents.

  • Quel type d’animations proposez-vous ? Les activités sont-elles obligatoires ?

    Les animations sont conçues et animées par le régisseur de la résidence ; chaque semaine, il sera proposé aux résidents des activités régulières (gym douce, atelier cuisine, jeux, jardinage...) qui seront complétées par des animations exceptionnelles et des sorties ponctuelles (marché, visite culturelle...).
    Chacun est libre d’y participer ou non en fonction de ses envies. Rien n’est imposé.

  • Y-a-t-il un service de restauration ?

    Non, la résidence ne dispose pas de service de restauration, par contre, il est possible de bénéficier d’un service de portage de repas.

  • La résidence est-elle sécurisée ?

    Bien entendu chaque appartement dispose de sa propre serrure, 3 points. L’accès au bâtiment est sécurisé ; un visiophone vous permet d’ accueillir vos invités. Une clôture ceinture l’ensemble de la résidence avec portail électrique pour vos véhicules.

  • Que se passe-t-il en cas de perte d’autonomie ?

    Quelque soit votre niveau de dépendance, vous êtes libres de rester aux PASTORALES, dans votre appartement. Nous accompagnerons votre famille dans la mise en place d’un dispositif de maintien à domicile.